VELO PLIANT ELECTRIQUE Tomysmart

- Neuf

Avantages

  • 9 niveaux d'assistance électrique
  • fourche suspendue
  • cadre adapté aux personnes de petites tailles
  • facilité d'enjambement
  • feux stop
  • batterie lithium Lifepo4 400Wh ou 640Wh
1 400,00 €

3 articles

Attention : dernières pièces disponibles !

Notes et avis clients

(4,6/5)
8 note(s) - 8 avis
Voir répartition

Articles du blog en relation

Le vélo électrique séduit un public toujours plus nombreux et élargi, et ce, pour plusieurs raisons. Ces motifs sont autant d’ordre économique qu’écologique

Utilisez un vélo pliant électrique lors de vos petits déplacements lorsque vous partez en vacances en camping-car ou en bateau

Parmi le nombre croissant de fans de vélo électrique, une part non négligeable s’intéresse tout particulièrement au vélo pliant électrique. Compact et pratique avec phare à LED et son feu stop, il est souvent choisi par les gens qui souhaitent circuler en ville sans être confrontés au problème de stationnement, ni celui du carburant, ainsi que par ceux qui apprécient de pouvoir compter sur un mode de déplacement qu’ils peuvent combiner avec les transports en commun. Les personnes qui partent en vacances en camping-car ou en bateau font également partie des utilisateurs potentiels de vélo pliant électrique, puisque celui-ci peut non seulement être facilement transporté, mais il constitue en plus un excellent moyen de déplacement secondaire sur leur lieu de villégiature.

Les avantages qu’il offre en tant que vélo électrique

Il est de moins en moins rare que des travailleurs, étudiants, retraités et vacanciers décident de troquer leurs moyens de transports habituels, qu’ils soient privés, individuels ou collectifs, pour le vélo. Parmi eux, beaucoup souhaitent s’affranchir de l’effort physique associé au pédalage, notamment par vent de face, sur les pentes ou sur de grandes distances, en optant pour le vélo à assistance électrique.

Léger, écologique (moteur silencieux, pollution réduite) et économique, le vélo pliant électrique offre une grande liberté de manœuvre et permet de couvrir des distances appréciables sans se fatiguer à l'aide de ses 9 niveaux d'assistance électrique. Le tout sans avoir à se soucier du stationnement, ni des coûts de carburant.

La version "vélo pliant électrique" rencontre, elle aussi, un succès grandissant.

Les bénéfices associés au fait qu’il soit pliant

Le vélo pliant électrique plaît parce qu’il ajoute son caractère compact et pratique aux avantages propres au vélo électrique. Son cadre en col de cygne est également un gros avantage car il permet d'être enjamber très facilement.

Une fois plié, il peut être facilement transporté et rangé. Il n’occupe que très peu d’espace dans un véhicule et peut être posé partout, même dans les pièces les plus petites, lorsque l’on ne l’utilise pas.

Disposer d’un vélo pliant électrique léger, c’est aussi pouvoir élargir son champ d’action partout où l’en se rend, notamment en vacances.

L’utilité du vélo pliant électrique en vacances

Le vélo pliant électrique à grande autonomie s’avère en effet pratique lorsque l’on se déplace pour ses loisirs. Plié, il devient très peu encombrant et s’installe en toute facilité dans le camping-car, la voiture ou le bateau. Il prend moins de place qu’un vélo classique ou qu’une petite moto et se fixe dans le coffre ou sur le toit.

Arrivé sur place, le vacancier dispose d’un parfait moyen de déplacement secondaire ; le vélo pliant électrique lui apporte une grande mobilité sur et autour de son lieu de villégiature, lui permettant de de faire de grande ballades avec sa batterie lithium Lifepo4 640Wh, dernière génération qui a une durée de vie de 2000 cyles. cette puissance vous offre une autonomie de 70km à 160 km

En plus d’être pratique à enjamber, il très convoité en milieu urbain. Le vélo pliant électrique permet aussi de rouler sur les chemins carrossables ruraux et forestiers avec ses pneus tout chemin 20x2.125, où il fait valoir son confort d’utilisation permis, entre autres, par sa selle gel.

dimension plié : 87x54x40 cm

Batterie - Durée de vie: 2000 cycles de charge et décharge pour du Lifepo4
Vitesse maxi: 25 kmh
Cadre: pliable, Alliage aluminium 6061
Fourche avant: à suspension en alliage aluminium de marque ZOOM 190
Guidon: pliable, en Aluminium de marque ZOOM, réglable sans outils. Avec sonnette et interupteur On/Off de l'éclairage
SelleBasculante Velo - Réglable sans outils - structure en gel
Porte-bagages: Aluminium avec ressort de maintien
Poignée de frein: En alliage d'aluminium avec coupure de l'assistance lors du freinage
Freins: Vbrake de marque Tektro à l'avant et à l'arrière
Roues: 20" rayons inox
Jante: En aluminium, double parois
Pneus: KENDA 20 x 2,125
Compteurintégré au panel
Dérailleur: Shimano Tourney TX avec protection
Chaîne: LVC 11E Chaîne résistante anti-rouille avec protection
Divers: livré avec trousse à outils et chargeur
Poids batterie: 3,8 kg ou 5,2 kg (400Wh ou 640 Wh)
Hauteur entrejambes: mini 68 cm, maxi 95 cm
Béquille: latérale
Pédales: PVC
Sélecteur de vitesse mécanique: Shimano SL TX50-7R
Roue libre: 14T - 28T Hyperglide, 7 vitesses

Avis

Par (Niort, France) le 24 Fév. 2016 (VELO PLIANT ELECTRIQUE Tomysmart) :
(5/5

excellent rapport qualité/prix

gros plus l'autonomie de la batterie 36v 16A -> 70 à 100km
introuvable ailleurs
Le vélo dispose d'une clé antivol pour la batterie et cette clé sert aussi de clé de contact pour utiliser le vélo en assistance électrique
La livraison est très rapide commandé un samedi livré le mercredi
Vélo neuf bien fini et en parfait état
présence d'un petit klaxon et d'un feu de stop à l'arrière

 Signaler un abus
Par (Portet sur la Garonne, France) le 24 Nov. 2015 (VELO PLIANT ELECTRIQUE Tomysmart) :
(5/5

Trés bon achat et bon rapport qualité prix

Commande d'un vélo électrique pliant Bien que les
reçue très rapidement.

bien que les explications soient en français nous avons mis 1/2 heure pour monter le vélo. Ils répondent tout à fait à ce que nous attendions pour un prix très raisonnable.
Le service après vente est réactif et fait tout pour satisfaire le client

 Signaler un abus
Par (Lieffrens, Suisse) le 15 Oct. 2015 (VELO PLIANT ELECTRIQUE Tomysmart) :
(5/5

achetez en toute confiance

Acheté au mois d'août 2015 !

A noter que le vélo reçu est conforme à la description et aux photos

J'ai essayé de détailler ci-dessous car avant d'acheter ce vélo car résidant en Suisse, j'ai longuement hésité avant de commander.
J'espère que cela vous aidera les futurs acheteurs

----------------
Packaging :
----------------
Le vélo électrique est livré dans un grand carton.
Lors du déballage, le vélo est bien protégé par endroits et par des polystyrène pour caler le vélo dans le carton, je n'ai constaté aucun choc ou rayure.

-----------------------
Mise en service :
-----------------------
Un manuel bien expliqué est fourni.
La batterie du vélo est déjà installée. J'apprécie le fait que la batterie soit verrouillée par système de clés (fournies). Ainsi votre batterie ne pourra pas être volée lorsque vous attacherez votre vélo dans un lieu public.
Il faudra juste visser les pédales et charger la batterie à fond avant de rouler avec.

Le vélo se plie et se déplie très facilement :
_ le guidon se serre avec un levier sans avoir besoin de forcer
_ le cadre se serre avec un système de levier sécurisé (le vélo ne peut pas se déplier tout seul)
_ la selle est ajustable en hauteur et inclinable (avant arrière), elle est d'ailleurs confortable
_ les pédales peuvent se replier pour encore plus de gain de place
Par la suite, vous pouvez recharger la batterie comme bon vous semble.
Le chargeur a une bonne longueur de câble, il ne sera pas nécessaire d'utiliser une rallonge (sauf si votre prise est loin de votre vélo).

---------------
Utilisation :
---------------
Une fois plié, il ne prend pas beaucoup de place. C'est donc idéal pour le transporter par contre il fait son poids, il pèse : + de 23kg avec la batterie
Le porter sur une longue distance s'avère donc difficile , l'opération risque de se compliquer, néanmoins on peut le soulever pour le mettre dans le coffre de la voiture.

Ce vélo est bien équipé puisqu'il possède de série :
_ une béquille de très bonne facture (le vélo est stable), elle se plie et déplie facilement
_ une sonnette
_ de garde boue avec bavette avant et arrière
_ d'un porte bagage
_ d'une protection / garde chaîne
_ éclairages avant et arrière avec feu stop
_ un affichage de charge restante sur la batterie
_ d'un boitier électronique permettant de régler le niveau d'assistance (0 à 9) et de contrôler le niveau de batterie, vitesse à laquelle on roule, nombre de kilomètre
_ d'un bouton aide au démarrage

Il s'agit d'un vélo à assistance électrique => le moteur ne se déclenche que si vous avez activé l'assistance (bouton ON).
Lorsque l'alimentation est activé, vous pouvez appuyer sur le bouton d'aide au démarrage, le vélo avancera doucement et vous permettra de prendre un peu de vitesse et d'être stable. (très utile surtout dans les montées).
Dès que vous pédalerez, le moteur se mettra en marche (9 niveau d'assistance ). Ces niveaux d'assistance représentent en fait la puissance et la vitesse délivrée par le moteur.
Dans les côtes / montées : aucun problème, le vélo ne ralenti pas et au niveau d’assistance le plus élevé, ça va même carrément vite !
Le vélo peut vous amener jusqu'à une vitesse de 25 km/h.

L'assistance électrique s'arrête lorsque :
_ vous ne pédalez plus
_ vous roulez à plus de 25 km
_ vous freinez
_ vous désactiver l'assistance électrique
_ vous n'avez plus de batterie :)

L'autonomie prévisionnelle est d'environ 50 km, tout dépend des condition climatiques, montées, niveau d’assistance, etc...
J'ai opté pour la batterie 36V10Ah.

Le niveau de batterie est visible sur le boitier électrique situé au guidon. Après avoir roulé presque 10km, tous les barres étaient encore au maximum (batterie pleine), Un indicateur de charge restante est également disponible sur la batterie (en pressant un bouton).

Le moteur n'est vraiment pas bruyant, c'est très agréable.
Si un jour vous n'avez plus de batterie (batterie déchargée par exemple), il faut savoir que vous pourrez toujours pédaler comme un vélo normal. Le moteur ne vous freinera pas (vous serez donc en roue libre), tout comme lorsque vous n'activez pas l'assistance électrique.

Lorsque le moteur s'active, on ressent un léger à-coup, il suffit juste de s'y habituer. Attention donc en ville lorsque vous voulez tourner et que vous indiquez avec votre bras la direction que vous prenez. (vous n'aurez alors qu'un bras sur le guidon et l'assistance pourra vous surprendre).

Les freins sont des V brake et freinent correctement (pas de blocage des roues donc pas de risque de dérapages et de "soleil")
Le dérailleur est un shimano 7 vitesses et le changement de vitesse se fait sans problème. A vrai dire, avec un vélo à assistance électrique, on oublie souvent de changer de vitesse. Le vélo s'occupe d'avancer quelque soit la vitesse sur laquelle vous êtes. Personnellement je me mets en vitesse 3 ou 4 et cela suffit largement même dans les montées.

-----------------
Conclusion : 5/5
-----------------
Je suis vraiment très satisfait de ce vélo, surtout sur le côté rapport qualité prix. J'ai déjà comparé certains vélos électriques beaucoup plus cher et ils n'avaient rien à envier à celui-ci. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je l'ai acheté.
J'ai fait le choix de prendre un vélo électrique pliable pour le mettre facilement dans mon coffre de voiture.

Il peut être utilisé en ville ou sur des chemin pas trop caillouteux.

J'espère avoir pu vous aider et avoir répondu à certaines de vos interrogation. Un vélo électrique pliant reste tout de même cher et c'est pour cela que j'ai commande ce vélo en France. En sisse, les vélos électriques coutent encore plus chère. il n'est pas évident de se lancer dans l'aventure. Je l'ai fait et je ne le regrette pas !

En espérant que mon commentaire pourra aider d'autres personnes dans leur décision d'achat chez Tomybike

 Signaler un abus