VTT électrique tout suspendu - TomySduro

- Neuf

Les points forts :

  • moteur pédalier utra coupleux (80 N.m)
  • batterie panasonic 630 wh
  • fourche Suntour 120 mm SR XCR 32
  • disque Hydraulique 180 mm
  • pneu Schwalbe Racing Ralph 27,5x2.25
  • derailleur Shimano Deore 10V
3 000,00 €

12 articles

Notes et avis clients

(3,2/5)
6 note(s) - 6 avis
Voir répartition

Articles du blog en relation

Avec un VTT électriques tout-suspendu, partez à la découverte d'un nouveau mode de transport

De nombreux chercheurs ont rivalisé d'ingéniosité pour proposer des modèles tous plus révolutionnaires et performants de VTT électrique tout suspendu.
Moyen de transport ludique, économique et écologique, le VTT électrique tout suspendu, loin d'être un vélo pour les faignants ou pour ceux qui ne peuvent plus pédaler, sont des deux roues électriques tels les scooters tout en étant moins bruyant, moins rapide, mais surtout moins polluant et plus économique. Pourvus des nouvelles technologies, comme le moteur pédalier Bafang, le VTT électrique tout suspendu TomySduro respecte les principes de base à savoir être économique et performant afin de séduire sur le long terme les utilisateurs de VTT. Le vélo électrique constitue dès lors une réelle alternative aux autres moyens de locomotion. 


Pour quelles raisons, devons-nous adopter les VTT électrique tout suspendu?

Maniables, performants et facile d'utilisation, les VTT électriques se déclinent à l'instar des modèles dépourvus d'assistance électrique, les vélos classiques, en deux catégories à savoir, les semi-rigides et les tout-suspendus.

Ces derniers, les tout-suspendus, sont dotés de composants de très haut de gamme comme ses roues en 27,5 ainsi que de frein à disque hydraulique 180 mm très performants auxquels s'ajoutent des éléments d'assistance électrique de dernière technologie (assistance avec capteur de couple).

Les VTT électriques tout suspendu, et en particulier ceux dotés du moteur pédalier Bafang servent aussi bien dans les villes que sur les routes pour des ballades occasionnelles, faire du VTT, pour des randonnées sportives, pour s'adonner au cyclotourisme, pour des sorties sportives, ou encore pour des déplacements fréquents.

Pour aller plus vite et plus loin avec le moindre effort, sans être en transpiration, ni essoufflé par le vent tout en gardant une activité physique plus douce, le VTT électrique tout suspendu TomySduro doté du moteur pédalier Bafang est un choix excellent. Le moteur pédalier Bafang, très performant (couple de 80 N.M),  simple à utiliser, discret et très silencieux, est  décliné en version VTT électrique tout suspendu ou semi-rigide comme le VTT électrique Tomysport.

Sa double suspension, dans le cadre et à l'avant avec sa fourche Suntour SR XCR 32 pourvu d'un débattement de 120mm ainsi que ses pneu 27x 2.25 Schwalbe Racing Ralph, permet d'affronter tout types de terrain.

Le moteur pédalier maxdrive de Bafang à la fois souple et puissant améliore la qualité des VTT électriques tout suspendu car le moteur pédalier Bafang a été conçu pour offrir à la fois un maximum de plaisir de conduite et une grande sécurité d'utilisation. Le moteur pédalier Bafang pour plus de plaisir. Essayer le VTT électrique tout suspendu doté de moteur pédalier Bafang, c'est l'adopter ! 

Batterie - capacité36V/11 Ah (396Wh) ou 17,5 Ah (630WH) panasonic lithium NCM
Moteurpédalier Max drive Bafang 250W (ultra coupleux 80NM
Batterie - Durée de vielithium NCM - 1500 cycles
Vitesse maxi25 km/h
Autonomie en utilisation High (9 Wh/km vitesse rapide)11Ah: 60 km à 25 km/h sur le plat 17,5Ah: 90 km à 25 km/h surle plat
Autonomie en utilisation Low (4,5Wh/km vitesse économique)11Ah: 110 km à 25 km/h sur le plat; 17,5Ah: 180 km à 25 km/h surle plat
Assistance au pédalagesystème lié à l'effort exerce sur la pédale (couple)
Poids19.8 kg sans batterie
Cadre: Alliage aluminium 6061
Fourche avantSuntour SR XCR 32 debatement 120 mm, à blocage - 1.5T - 15mm
SelleGel - Italy SR
Poignée de freintektro
FreinsDisques hydraulique 180 mm TEKTRO Agura à l'avant et à l'arrière
Roues27,5" rayons inox
Jante: En aluminium, double parois
PneusSchwable: 27,5 x 2,25 - Racing Ralph (structure renforcé anticrevaison)
Affichages sur PanelBafang
Compteurintégré au panel
Commandes sur Panel: Choix de l'assistance (5 niveaux), aide au démarrage 6 km/h, désactivation de l'assistance
DérailleurShimano Deore 10 V RD-M615-SGS
Divers: livré avec trousse à outils et chargeur
Poids batterie2,7 ou 2,9 kg (11 ou 17,5 Ah)
Chargeur2A
Hauteur entrejambesmin 77 cm - max : 89 Cm
Pédalier44T
Béquille: latérale
Pédales: Aluminium
Sélecteur de vitesse mécaniqueShimano
Roue libreK7 CS HG5010 11-36
suspension arrière KS A5 Air Shock 190/50 mm

Avis

Par (DIGNE LES BAINS, France) le 06 Mai 2017 (VTT électrique tout suspendu - TomySduro) :
(5/5

VTT électrique efficace avec un bon rapport qualité-prix

Je possède un Tomysduro et j’en suis enchanté . Quel plaisir de pouvoir rouler en tout terrain avec un moteur aussi silencieux et performant qui n’a rien à envier aux autres moteurs que j’ai essayé chez la concurrence . Le côté tout suspendu de son cadre me procure le confort que j’attends dans les chemins plutôt accidentés de ma région. Je sais que je rentrerai chez moi sans trop d’effort et ce malgré des boucles de 60 km en conditions de dénivelés importants. Grâce à sa batterie de 630Wh les kilomètres défilent sans se soucier de l’autonomie restante. Enfin un VTT sobre et efficace qui possède un bon rapport qualité-prix !

 Signaler un abus
Par (SAINT AYGULF, France) le 30 Avr. 2017 (VTT électrique tout suspendu - TomySduro) :
(5/5

Pas grand chose à dire si ce n'est génial.

Un vrai bijoux d'une superbe finition pareil pour l'équipement.
Après quelque mois d'utilisation, je dois dire qu'il est très agréable en toutes circonstances.

C'est un vtt puissant et très maniable grâce à la remarquable technologie du moteur Bafang. On garde l'esprit du vélo sportif sauf que tous les chemins et bosses deviennent accessibles ..!

J'ai pris l'option de la batterie 630 Wh, ce que je n'ai pas trouvé ailleurs et l' autonomie et + que correct. Avec le niveau d'assistance maximale, j'ai parcouru 80 Km avec 1100m de négatif et j' ai encore de la réserve

Je l'utilise également de temps en temps sur route et quel plaisir de ne pas se fatiguer pour aller au travail et de stationner au plus prêt ....

Concernant le processus d'achat, J'ai commandé le Tomysduro au mois d'octobre et j'ai pris possession de mon VTT électrique au mois de Janvier directement chez Tomybike.
Il y eu de l'attente pour ce nouveau modèle mais çà je le savais dès le début car le responsable de chez Tomybike m'a prévenu au moment de l'essai.

Bravo à toute l'équipe Tomybike une vraie réussite .j 'ai fait un superbe bon choix .

 Signaler un abus
Par (Omonvile la rogue, France) le 19 Avr. 2017 (VTT électrique tout suspendu - TomySduro) :
(5/5

le top du Top

Après quelques mois d'utilisation, je viens donner mon avis.
J'ai 70 ans et grâce à mon Tomysduro, Je prend beaucoup de plaisir et de satisfaction à pratiquer le VTT avec ce nouveau VAE Tomybike
Les performances de l'assistance sont vraiment au RDV.
J'ai hésité avant de commander ce modèle car c'est une marque qui n'est pas encore très connu mais Je ne regrette pas mon choix au vu de la qualité de leur vélo électrique.

petite précision concernant ma commande
J'ai commandé ce nouveau VTT électrique de la gamme Tomybike en fin d'année et j'ai reçu mon VAE TomySduro au mois de Décembre.
Il y a eu de l'attente mais c'était une précommande et cela était clairement indiqué sur la fiche produit du TomySduro.
Je ne comprend pas les notes négatives qu'on pu attribuer certaines personnes. certainement n'ont-ils pas compris ce qu'était une précommande.

En tout cas, je tiens à féliciter l'équipe Tomybike pour leur sérieux et leur proffessionalisme

 Signaler un abus