Un VTC électrique à grande autonomie pour tous vos trajets
Apprécié pour son confort, sa stabilité et sa polyvalence, le VTC électrique (vélo tout chemin) permet de pratiquer une grande variété d’activités allant de la simple balade en ville aux randonnées à la campagne ou en forêt grâce à sa batterie Lithium 640Wh.
Une monture taillée pour les routes difficiles…
La grande liberté qu’offre le vélo tout chemin électrique en fait le partenaire idéal de tout un chacun au quotidien.
Certains préfèrent le vélo de ville, plus léger, dotés de structures minces et de roues plus fines. D’autres optent plutôt pour les VTT qui leur permettent de s’aventurer sur des chemins accidentés. A mi-chemin entre les deux se trouve le VTC électrique ou vélo tout chemin électrique. Il allie le style du vélo urbain à la solidité du vélo tout terrain. Dans sa version électrique, les avantages qu’il offre sont multipliés.
Le vélo tout chemin électrique s’avère, en effet, extrêmement pratique et polyvalent, en même temps qu’il permet à l’utilisateur de bénéficier d’une autonomie accrue. Grâce à la batterie du vélo électrique, qui est de type Lithium-Phosphate de Fer (Lifepo4) de 640 Wh, celui-ci peut atteindre les 140 km d’autonomie avec une utilisation de l’assistance modèré. Le lithium Lifepo4 est également reconnue pour sa durée de vie supérieur (2000 cycles de recharges) contre 600 à 1000 cycles pour les autres technologie de batterie au lithium
Sur les routes particulièrement difficiles, comme les chemins de campagne et les sentiers balisés en forêt, le vélo tout chemin électrique permet de rouler plus longtemps et plus vite sans effort.
Il est, par ailleurs, spécialement conçu pour résister sur ce type de parcours ; le vélo tout chemin électrique est équipé de pneus plus larges (26×1.95) avec une bande en Kevlar pour les crevaison ainsi que d’une bande rfléchissante pour une meilleur visibilté la nuit. Une fourche avant dotée d’une suspension hydraulique afin d’amortir les chocs, notamment lorsque l’on roule sur des cailloux, passe sur des crevasses ou surmonte des bosses.
Toutes ces caractéristiques en font un des meilleur VTC électrique rapport qualité prix pour faire des randonnées ou même du cyclotourisme si vous l’équipez de triple sacoches.
mais également un VTC électrique pour la ville
De par sa polyvalence, le VTC électrique convient tout autant à une utilisation urbaine avec phares avant et arrière à LED ainsi qu’un feu stop pour avertir les automobilistes d’un freinage. Le vélo tout chemin électrique représente une alternative plus que valable aux moyens de transports classiques en ville. Il permet de circuler dans les rues et les artères avec une très grande liberté ; sa vitesse, son autonomie et le fait qu’il ne nécessite pas d’effort de la part de l’utilisateur constituent autant d’atouts en milieu urbain.
Idéal pour toutes les activités en ville, le vélo tout chemin électrique s’utilise pour aller au travail, faire ses courses ou simplement se promener, le tout dans un confort appréciable grace à sa selle en gel et avec une maniabilité de très bon aloi.
Là encore, l’assistance électrique fournie par la batterie 640 Wh et le moteur permettent d’accroitre la puissance du vélo à assistance électrique dans les côtes mais aussi son autonomie.
Rappelons également que, contrairement à la plupart des véhicules classiques qui circulent en ville (voitures, motos, etc.), le vélo tout chemin électrique est un moyen de transport à la fois économique et écologique. Il ne génère pas de pollution, ni aérienne, ni sonore, ce qui est loin d’être négligeable dans des métropoles où la qualité de l’air et le calme sont souvent mis à mal.
Batterie – capacité | 640 Wh Lifepo4 |
Moteur | : Brushless-250W-Xofo |
Contrôleur Variateur Puissance | 216% (540W -36V-15A) de type Sinwave |
Batterie – Durée de vie | : 2000 cycles de charge et décharge pour du Lifepo4 |
Vitesse maxi | : 25 kmh |
Autonomie en utilisation High (9 Wh/km vitesse rapide) | : 40 ou 70 km (400 Wh ou 640 Wh) |
Autonomie en utilisation Low (4,5Wh/km vitesse économique) | : 100 ou 160 km (400 Wh ou 640 Wh) |
Assistance au pédalage | Système asservi à la rotation du pédalier |
Poids | : 21 kg sans batterie, 24,8 kg avec batterie 400 Wh, 26,2 kg avec batterie 640 Wh |
Cadre | Alliage aluminium 6061, type VTT avec barre de renfort |
Fourche avant | hydraulique de marque RST |
Guidon | : Aluminium de marque Promax, réglable sans outils. Avec sonnette et interupteur On/Off de l’éclairage |
Selle | Basculante Velo – Réglable sans outils – structure en gel |
Porte-bagages | : Aluminium avec ressort de maintien |
Poignée de frein | : En alliage d’aluminium avec coupure de l’assistance lors du freinage |
Freins | : Disques 160 mm Tektro Novela à l’avant et à l’arrière |
Roues | : 26″ rayons inox |
Jante | : En aluminium, double parois |
Pneus | KENDA 26×1.95 de type KShield (anticrevaison) |
Affichages sur Panel | LCD 9 niveaux d’assistance, vitesse instantanée, puissance consommée instantanée, kilométrage partiel et totale |
Compteur | intégré au panel |
Commandes sur Panel | sélection du niveau d’assistance de 0 à 9, activation des phares, affichage du kilométrage total et partiel |
Dérailleur | : Shimano Tourney TX avec protection |
Chaîne | : LVC 11F Chaîne résistante anti-rouille avec protection |
Divers | Livré avec trousse à outils et chargeur |
Poids batterie | : 3,8 kg ou 5,2 kg (400Wh ou 640 Wh) |
Chargeur | : AC 100V, 240V, 2 A (400Wh) ou 3A (640Wh) |
Eclairage | : LED pour avant et arrière |
Hauteur entrejambes | : Mini: 74 cm, Maxi: 95 cm |
Pédalier | : 48T |
Béquille | : centrale |
Pédales | : Aluminium |
Sélecteur de vitesse mécanique | : Shimano SL TX50-7R |
Roue libre | : 14T – 28T Hyperglide, 7 vitesses |
Avis
Anthony B. (Marlens, France) le
14 Juin 2016
(VTC ELECTRIQUE TomyRoad)
Francis V. (LES FORGES, France) le
21 Aout 2015
(VTC ELECTRIQUE TomyRoad)
Interlocuteur disponible,
à l’écoute du client, réactif.
Bernard N. (Saint Cyre sur Mer, France) le
18 Aout 2015
(VTC ELECTRIQUE TomyRoad) :
Site à recommander
Très satisfait de notre achat en 2013.Les achats complémentaires se sont très bien déroulés et conforme à notre demande.
Premier impression – excellent !
Velo solide et puissant . Autonomie semble etre au rendez vous .J’ai fait un circuit avec trois cols ( 500m – 250m-100m de dénivelé ) pour un total de 1000m de montée et 150m de descente sur 40k pour épuiser complétement le batterie . Sur le plat il doit bien faire 80 – 100k , mais le plat ne m’intéresse pas !! Il y des fois des coupures de la moteur sur les montées soutenues peut être a cause de surchauffe – je ne suis pas expert . Un petit pause et un reboot suffit pour retrouver l’assistance . Je suis d’accord avec un autre avis qui dit que le plus grande pignon pouvait être plus grande encore pour mieux passer les montées très raids . Ou peut être un double plateau . Les indications de niveau de charge restant sur le contrôleur sont assez farfelue – ça montre plein bars et puis descend a un ou deux bars dés qu’on commence a monter pour revenir a plein bars dés qu’on arrête . L’indicateur diode sur le batterie lui même semble plus utile – des qu’il ne reste plus que le diode rouge il faut prévoir qu’il va bientôt être vide . Globalement je suis très satisfait de mon vélo et je prévoie des bonnes sorties avec et, peut être, cet automne un descente de la cote ouest de Corse