services ET GARANTIE tomybike

Essais
 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 04 22 14 02 38 avec nous pour découvrir notre gamme de vélo à assistance électrique et essayer nos produits sur FREJUS - SAINT-RAPHAEL (var).

Un commercial peut également se déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail en région Ile de France pour vous faire un essayer un Vélo de Ville. Pour d'information, contactez-nous au 04 22 14 02 38.

 

Expédition ET RETOUR

Dès la passation de votre commande et l'acceptation de votre moyen de paiement, elle est automatiquement prise en compte par notre plate-forme logistique. Celle-ci se charge alors de l'emballage et de l'expédition vers l'adresse de livraison.
Votre VAE est entièrement protégé par un carton d'emballage (caisse carton type américaine). Ce dernier est pris en charge par un transporteur routier qui le livre à votre domicile.
Le délai de livraison est de l'ordre de 5 à 6 jours ouvrés à compter du départ de l'entrepôt.

A la réception d'une livraison standard à domicile (vélo partiellement démonté), vous n'avez plus qu'à monter le guidon, la roue avant, le garde-boue avant, le phare, la selle et les pédales. Les outils nécessaires sont livrés avec le vélo et une notice de montage au format pdf est disponible sur le site. Veuillez cependant vérifier que toutes les vis et les différentes pièces sont bien fixées et n'ont pas été desserrées pendant le transport. Prenez le temps de lire attentivement le manuel d'utilisation et les consignes de sécurité y figurant.

Nous vous conseillons de conserver le carton d'emballage en bon état au moins pendant la durée du délai de rétraction (14 jours), voir plus.

Garantie


Dans un premier temps vous bénéficiez d'une garantie "satisfait ou remboursé" pendant le délai légal de rétractation (14 jours). Si vous décidez de ne pas conserver le VAE, celui-ci doit être retourné dans son emballage d'origine.
Ensuite la garantie s'applique aux pièces (sauf pièces d'usure) et à la main d'oeuvre pour une durée de:

3 ans pour le cadre
2 ans pour la batterie et le moteur sur la gamme premium et 1 an pour la gamme Tomycity start
1 an pour les autres pièces électriques et mécaniques.

Les autres pièces électriques sont: les capteurs de détection de rotation ou de couple, les panels de commandes et d'affichages, le système électronique de sécurité de la batterie, les interrupteurs et boutons, l'éclairage, les divers câbles et connecteurs électriques.
Les autres pièces mécaniques sont principalement: la fourche, le guidon, la selle, les freins, les garde-boue, le dérailleur et toutes les diverses pièces mécaniques du vélo.
Sont considérées comme pièces d'usure non garanties: pneus, chambre à air, garnitures de frein,...
En cas de problème et après validation de la garantie par notre hotline, nous vous envoyons la pièce défectueuse. Il faut savoir que 90% des problèmes rencontrés peuvent être résolus par vous-même, avec ou sans l'aide de la hotline, qu'il s'agisse d'un réglage à effectuer ou d'une pièce à changer. Dans tous les cas vous pouvez faire appel au réparateur vélo de votre choix et nous prenons en charge les frais de réparation facturé par ce dernier après acceptation de son devis.
Notre hotline est joignable tous les jours entre 9 heures et 19 heures.