Offre de vélo électrique dédiée aux professionnels

 

Le plan de déplacement d'entreprise (PDE)

Vous êtes une entreprise, une administration ou une collectivité, dans le cadre d'un PDE, vous pouvez investir dans un parc de vélos à assistance électrique et/ou de trottinettes électriques afin de réduire vos coûts des déplacements au sein de votre structure et de ainsi mettre à disposition de vos salariés des modes de déplacements alternatifs pour leurs trajets domicile/travail et/ou professionnel .

Tomybike vous propose des solutions qui s'adaptent au besoin de chacun. Si vous souhaitez acquérir une flotte de VAE, nous pourrons vous faire bénéficiez d'un tarif dégressif en fonction de la quantité acheté avec service après-vente adapté à vos besoins. Avec l'achat de vélo électrique, vous vous inscrivez dans une démarche de développement durable et vous améliorez votre image, tout en diminuant les coûts de déplacements de vos salariés grâce à un moyen de transport plus rapide et à la portée de tous.

A partir du 1er Janvier 2016, et dans le cadre de la loi de la transition énergétique (article 9 bis A), les entreprises qui mettent à disposition gratuitement une flotte de vélo électrique, peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt. La loi prévoit ainsi que les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés pourront bénéficier d’une réduction d’impôt égale aux frais générés par la mise à la disposition gratuite de leurs salariés, pour leurs déplacements entre leur domicile et le lieu de travail, d’une flotte de vélos dans la limite de 25 % du prix d’achat de ladite flotte de vélos

 

L’aide à l’achat d’un mode de déplacement doux

De plus en plus d'entreprise participe à l'achat d'un vélo électrique ou d'une trottinette électrique du salarié qui souhaite en faire l'acquisition.  Avec cette solution, la salarié bénéficiera d'un tarif avantageux. Vous êtes totalement libre sur la participation (tant bien en financièrement qu'en terme de volume). Si vous souhaitez faire bénéficier une participation de 200€ libre à vous de la faire.

Quel avantage pouvez-vous  tirez en finançant une partie d'un vélo électrique d'un salarié ?

  • La valorisation de l'image : politique de développement durable
  • L’amélioration du climat social avec le regroupement des salariés autour d'un projet fédérateur
  • Les économies financières avec la limitation des frais de déplacement et des coûts générés par les places de stationnement
  • La meilleure accessibilité du site
  • Le gain de places de parking pour les visiteurs, clients, fournisseurs...

Si votre entreprise possède un Comité d'entreprise (CE), vous pouvez également faire référencez notre marque de vélo électrique Tomybike. Avec ce type de partenariat, tout les salariés de l'entreprise pourront bénéficiez d'un tarif avantageux en exclusivité.  

Avec de type de solution, là encore vous inscrivez votre entreprise dans une démarche de développement durable et par la même occasion, améliorez votre image aussi bien auprès de votre clientèle que de votre personnel. Vos salariés réduisent leurs coûts d’achats et leurs frais de déplacement grâce à un moyen de transport rapide et sain.

 

Indemnité kilométrique vélo

Toujours dans le cadre de la loi de transition énergétique. une indemnité kilométrique velo a été mis en place dans le code du travail (article L. 3261-3-1)

Au même titre que le remboursement de l'abonnement de transport, l'employeur pourra donner une indemnité kilométrique pour les trajet domicile/travail effectué en vélo. Cette indemnité est facultative. Le montant de l'indemnité kilométrique vélo a été fixé à 25 centimes du kilomètre.

 

L'employeur qui paie au salarié des indemnités kilométrique vélo bénéficie d'une exonération de cotisations sociales dans la limite d'un plafond fixé par le décret. 

Pour le salarié, la somme versée par l'employeur au titre de l'indemnité kilométrique vélo est exonérée d'impôt sur le revenu.

 

 

 

Quelques références

Vous est êtes chef d'entreprise, commerçant, Camping cariste, ou bien vous êtes propriétaire d'un Camping ou d'un hôtel ? Faites découvrir le vélo électrique ou la trottinette électrique à vos clients.

  • Mairie de Bornes les Mimosas (83): pour un départ en retraite, le CE à un offert un vélo électrique.
  • Tatasteel France Rail:  Cette société indienne de sidérurgie, a acheté des vélos électrique pour leur déplacement sur leur site industriel basé à Hayanges (57)
  • L'auberge de la Tuilière:  cet établissement d'hébergement atypique, situé à Carnoules (83),  a décidé de proposer une nouvelle prestation atypique: les ballades en trottinette électrique

trottinette électrique Carnoules