La ville de Villecresnes adopte le vélo électrique avec une aide à l'achat

Publié le : 18/06/2014 12:44:23
Catégories : vélo électrique

La ville de Villecresnes adopte le vélo électrique avec une aide à l'achat
Les vélos ne sont pas resté de marbre face à l'évolution de la technologie. En effet nous assistons à la naissance du vélo électrique.

Un vélo électrique, c'est quoi un ?

Encore appelé vélo à assistance électrique, un vélo électrique est comme un vélo classique, à la seule différence qu'il est équipé d'une batterie rechargeable et d'un moteur électrique auxiliaire. La batterie du vélo électrique envoie son énergie au moteur. Avec le mouvement du pédalier, on amplifie l'énergie envoyée. On dénombre environ 250000 vélos électriques vendus en Europe en 2007 et pratiquement 20 millions en Chine. Et en 2010, la Chine à elle seule comptait déjà plus de 120 millions de vélo électrique. On peut en conclure que la Chine à un savoir-faire et une avance dans le vélo électrique, par rapport à l'Europe et surtout la France.


La ville de Villecresnes incite à utiliser le vélo électrique

Cela remonte à un an, une subvention d'aide à l'achat de vélo électrique fut adoptée par le conseil municipal de la ville de Villecresnes. Subvention qui fut reconduite pour l'année 2013. C'est dans le but de développer les modes de circulation douce et de calmer la circulation qu'une telle initiative fut prise. Pour l'année 2012, environ 15 subventions furent accordées. Et cette même subvention a été reconduite cette année. C'est la raison pour laquelle, nous invitons massivement, les habitants de Villecresnes désireux d'acheter un vélo électrique à remettre leur dossier à la mairie de Villecresnes. L'aide financière dont ses derniers auront la possibilité de bénéficier correspond à 25% du prix d'achat du vélo électrique. Ainsi, chaque habitant de Villecresnes bénéficiera d'environ 300 euros en moyenne. Il ne sera possible de subventionner qu'un seul vélo électrique par foyer. Le demandeur s'engagera donc sur l'honneur à utiliser son vélo électrique de façon personnelle. Si vous résidez dans la ville de Villecresnes et que vous souhaitez en profiter, vous êtes prié de bien vouloir remettre votre dossier conformément rempli à l'attention du maire de la ville de Villecresnes. Vous devez veiller à ce que votre dossier contienne :

  • la facture d'achat dans laquelle figure le nom et l'adresse de l'acheteur ;
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ;
  • un engagement sur l'honneur, qui stipule que le vélo électrique ainsi acquis est à usage uniquement personnel ;
  • un relevé d'identité bancaire ;
  • une pièce d'identité.

Il est à noter que, c'est uniquement le maire de Villecresnes qui a la possibilité d'accordé une subvention. Et pour cela, il doit être en possession d'un dossier complet. La ville de Villecresnes peut dès à présent jouir de vélo électrique haut de gamme et à moindre coût.

Cette subvention pour l'achat d'un vélo électrique s'est s'arrêter en 2014 suite aux nouvelles élections municipales.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)