THAU AGGLO subventionne l’achat de vélo électrique

Publié le : 01/05/2015 17:25:26
Catégories : vélo électrique

THAU AGGLO subventionne l’achat de vélo électrique

Une aide financière sera mis en place pour l'achat d'un vélo électrique. La collectivité remboursera 25 % du prix d'achat d'un vélo à assistance électrique dont le plafond est fixé à 200 €. Cette subvention d'un vélo électrique à Thau Agglo aidera 52 familles domiciliées parmi les 8 communes du territoire

THAU AGGLO met en place une subvention pour l’achat d’un vélo électrique

Thau Agglo (communauté d’agglomération du bassin de thau), qui regroupe 8 communes de l'Hérault, veut inciter les mode de déplacements doux dans le cadre de sa démarche Plan Climat Energie Territoire.

Thau agglo regroupe les communes suivantes:

  • Balaruc-les-Bains
  • Balaruc-le-Vieux
  • Frontignan
  • Gigean
  • Marseillan
  • Mireval
  • Sète
  • Vic-la-gardiole
 

Comment faire la demande de subvention pour l'achat d'un vélo électrique?

Pour bénéficier de cette aide à l'achat d'un vélo électrique, Les résidents de Thau agglo devront un fournir une justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi que le dossier de subvention qui sera téléchargeable en s'inscrivant sur le site internet de Thau Agglo.

En 2015, 52 dossiers ont pu bénéficier de cette aide à l'achat d'un vélo électrique.

L'opération a été renouvellée en 2016 et en financant 100 dossiers

Les dossiers sont traité par ordre d'inscription sur le site. Les autres demandes seront automatiquement mis sur liste d'attente. Les personnes en liste d'attente seront avertis en cas de désistement.

Sous combien de temps doit-je déposer mon dossier pour bénéfivier de cette subvention pour l'achat d'un vélo électrique?

Dès qu'un bénéficiaire se sera inscrit sur le site et téléchargé le dossier, il aura un mois pour rassembler toute les pièces justificatives et déposer son dossier. Si au bout d'un mois, aucun dossier n'est déposé, la subvention sera automatiquement transmis à un demandeur en liste d'attente.

En cas de désistement, comment savoir si un demandeur peut peut bénéficier de cette aide à l'achat d'un vélo électrique ?

Si un désistement survenait ou qu'un dossier n'était pas déposé dans le temps impartit, le demandeur d'une subvention qui est place à la 1 ère place de la liste d'attente sera avertit par email.

Les personnes qui ont déjà acheté un vélo électrique peuvent-t-il bénéficier de cette aide à l'achat d'un vélo électrique ?

Cette subvention a pour but de favoriser l'achat de nouveaux vélos électriques. Le bénéficiaire de cette subvention devra donc avoir une facture d’achat d'un vélo à assistance électrique qui devra être postérieure à la date de téléchargement du dossier de subvention

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)