Sud Seine se met au vélo électrique

Publié le : 22/06/2015 11:16:10
Catégories : vélo électrique

Sud Seine se met au vélo électrique
Répandu dans toutes les métropoles françaises, le vélo électrique est devenu le moyen de transport tendance en ce moment. Ces nouveaux modèles de vélo ont été mis en avant pour contribuer à la protection de mère Nature. D’ailleurs, conscient des bénéfices de l’utilisation du vélo électrique, des subventions pour l’acquisition de ce dernier sont mises en avant. La commune et la région Sud Seine font partie des utilisateurs de ces vélos à assistance électrique. Ces subventions poussent les habitants à opter pour le vélo électrique pour circuler en ville. Ces derniers n’ont quasiment pas d’impact par rapport aux autres moyens de transport.Pour inciter l'utilisation du vélo électrique, L’agglomération de Sud Seine à mis en place une subvention pour l'achat d'un vélo électrique.


Un aide à la protection de la nature à Sud Seine

Ayant remarqué le faible impact environnemental de ce vélo électrique, nombreuses sont les communautés sensibilisant les habitants à les utiliser notamment celle du Sud Seine. Effectivement, comparé aux autres moyens de transport, le vélo électrique est nettement moins polluant tout en donnant l’occasion aux usagers de vélos électriques de faire des activités sportives. Ainsi, les habitants pourront joindre l’utile à l’agréable en utilisant le vélo électrique. Par ailleurs, le vélo à assistance électrique reste accessible pour tous les âges allant du plus jeune au plus âgé. En effet, le vélo électrique apporte une certaine aisance à ses utilisateurs notamment pour le franchissement des faux plats et les côtes. Ces avantages rendent l’utilisation du vélo à assistance électrique plus pratique et efficace. D’autant plus que ces nouvelles générations de moyens de transport donnent l’occasion aux habitants de faire de grandes économies sur les frais de transport. Circuler avec un vélo électrique s’avère être d’une grande utilité pour réduire le taux de pollution de chaque agglomération. Ainsi, les frais de transport sont considérablement réduits que ce soit pour les déplacements vers le bureau ou autres.

Le communauté d'agglomération de Sud Seine est composé de 4 communes:

  • Bagneux
  • Clamart
  • Fontenay-aux-Roses
  • Malakoff


Des subventions pour Sud Seine

Après des études approfondies et pour les émissions de gaz à effet de serre, une aide à l'achat a été mis en place par l’agglomération de Sud Seine pour maximiser l’utilisation du vélo électrique. Ainsi, une prime a été instaurée pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Nombreux sont les habitants qui l’utilisent déjà, simplement la communauté de Sud Seine veut à tout prix augmenter le nombre d’utilisateurs de vélos électriques. D’ailleurs, un grand nombre d’habitants ont déjà adopté ce nouveau moyen de transport pour circuler dans les rues de la ville. Comparé aux vélos traditionnels, le vélo électrique, lui, permet aux clients de réaliser de grandes distances sans pour autant transpirer ou se fatiguer. L’autonomie de ce type de vélo est également admirable tout comme le confort qu’il offre à ces utilisateurs. Constatant tous ces avantages procurés par le vélo électrique, Sud Seine a décidé de laisser ses habitants choisir librement ce nouveau moyen de transport. D’ailleurs, Sud Seine fait partie des plus grandes agglomérations de l’Hexagone. Par ailleurs, le vélo à assistance électrique donne la chance aux habitants de s’affranchir des bouchons tout en économisant de l’énergie et surtout de l’argent. L’utilisation du vélo électrique sera plus répandue grâce à cette aide à l'achat.

pour bénéficier de la Subvention, il suffit contacter directement la communauté d'agglomération de Sud Seine:

Mission Développement durable

Immeuble Le Fahrenheit

28, rue de la Redoute

92260 Fontenay-aux-Roses

Tél : 01 55 95 95 32

email: dev.durable@suddeseine.fr

site internet : communauté d'agglomération de Sud Seine

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)