Le vélo électrique en pleine ascension en France !

Publié le : 06/09/2016 09:59:51
Catégories : revue de presse Tomybike

Le vélo électrique en pleine ascension en France !

Tendance et écologique, le vélo électrique fait l’unanimité en France ! Avec environ 100.000 vélos électriques vendus en 2015, comparés à l’année précédente où un total de 70.000 vélos étaient écoulés, le constat est sans appel : les Français adorent la pédale. Il va sans dire que l’intérêt avoué pour le vélo électrique va raviver davantage la concurrence sur ce marché.



Le marché français en nette progression



Comparé au marché de vélo électrique dans d’autres pays européens (Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne…), celui en France est bien naissant. Rappelons que c’est le marché néerlandais qui détient actuellement la palme d’or sur le plan européen avec un taux de pénétration de 95 %. Cependant, le marché du vélo électrique en France ne cesse d’impressionner par son dynamisme. Avec une marge de progression de 30 %, en l’espace d’une année, il est évident qu'il est plus que florissant. Et sa croissance est due à la conjugaison de plusieurs facteurs.



En effet, de nombreux les usagers portent un certain intérêt pour le vélo électrique et les deux-roues en général. Ainsi, il y a une volonté de promouvoir un nouveau mode de déplacement dans les villes françaises. Pour aider leurs concitoyens à adopter ce mode de transport écolo, certaines villes (Paris, Caen, Nantes, Toulon, Bordeaux, Alès…) ont décidé de couvrir une partie du prix d’achat du vélo électrique dans leurs cités en proposant une subvention le vélo électrique. Une mesure prise afin d'inciter les habitants à acheter plus de bicyclettes électriques. Mais la croissance fulgurante du vélo électrique s'explique surtout par l’entrée des grands constructeurs automobiles sur ce marché. Tel est le cas de BMW, Peugeot ou Mercedes.


Cet engouement autour du vélo électrique peut s'expliquer aussi par les dernières technologie proposées sur les nouveaux modèles. Ces derniers sont notamment dotés d’une grande autonomie et d'une technologie de pointe, comme le moteur pédalier. Avec un design épuré et séduisant, ces nouveaux modèles de vélo électrique offrent un confort impeccable. 
vélo électrique Entreprendre

Un moyen de locomotion pratique et écolo



Grâce à ses nombreuses options de personnalisation et son mode de fonctionnement alterné, le vélo électrique peut sillonner toutes les voies impraticables, les petites ruelles de quartiers et les grands espaces urbains. Mais son plus grand avantage est le fait qu’il soit moins polluant que de nombreux deux-roues proposés sur le marché. Il n’est donc pas étonnant de constater l’engouement des villes à soutenir l’achat de vélo électrique afin d’assainir, un tant soit peu, la qualité de l’air dans leurs cités. Mais si l’atout écologique suscite tant l’intérêt des usagers, c’est surtout l’embarcation d’objets connectés et la technologie de pointe qui feront tirer la croissance du vélo électrique dans les années à venir. Les applications liées à l’environnement, les connectiques USB et les applications météo, sont autant d’atouts qui continueront de fasciner les amoureux du vélo électrique. Dans un monde aussi connecté que le nôtre, seuls les engins connectés trouveront preneur !



Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Fabricants

Meilleures ventes

Catégories

Nouveaux produits

Promotions

  • Casque vélo
    Casque vélo

    Le casque vélo est un accessoire vélo...

    44,00 € -20% 55,00 €

Nos magasins

Fournisseurs

  • FRANCEVEL

Mots-clés