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restauration batterie vélo électrique
Si vous ètes en possesion de batterie de vélo électrique qui ne fonctionne plus, nous pouvons vous proposer une solution pour reconditionner votre batteries avec parfois la possibilité d'augmenter l'Ampérage
n'hesitez pas à nous contacter
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Pour restaurer la batterie de votre vélo électrique, nous utilisons des éléments de type lithium NCM (nickel cobalt manganèse). Cette technologie est surtout utilisé pour avoir une batterie au lithium légère.
Afin de fournir une batterie de qualité, pour le reconditionnement, nous utilisons des cellules lithium NCM de marques reconnues(Samsung ou Panasonic). Son poids varie entre 2 et 5 kg selon sa puissance et le nombre de cellules utilisées.
Quelque soit la technologie de batterie lithium utilisée, nous rappelons qu'il n'y a pas d'effet de mémoire (recharger sa batterie partiellement déchargée n'endommage pas les cellules) et une faible auto-décharge (moins 5% par mois).
La restauration de votre batterie est identique à l'achat d'une batterie de vélo à assistance électrique à neuf
Le principe consiste à remplacer intégralement des cellules usagées de votre ancienne batterie (plomb, Ni-MH, Ni-Cd, lithium polymère ou lithium-ion) par des cellules lithium-ion NiCoMn neuves. Le reconditionnement ne consiste pas à remplacer uniquement les cellules défectueuses car tôt ou tard, d'autres éléments arriveront en fin de vie, et votre batterie sera de nouveau des problèmes de puissance ou d'autonomie. Il s’agit donc bien d’une solution qui permet la remise à neuf de votre ancienne batterie de vélo électrique. Nous réutilisons la connectique de votre chargeur d’origine et l’adaptons sur un chargeur compatible à nos cellules lithium-ion. Nous recyclons les éléments rechargeables usagés et les remplaçons par des éléments neufs.
Dans un premier temps, il vous suffit de sélectionner la capacité de batterie que vous souhaitez (si vous n'êtes pas sur de la compatibilité de la capacité de batterie que vous désirez, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet). Ensuite, suivez les étapes afin de passer votre commande.
Une fois le règlement effectué, prenez soin d'emballer et de protéger correctement votre batterie et n'oubliez pas d'y joindre votre chargeur. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le transporteur de votre choix pour l'envoi de votre batterie vers nos services.
Dès réception de votre batterie, nous récupérons le boitier, le câblage et les connecteurs. Nous procédons à l'assemblage ces nouvelles cellules et le remplacement du BMS puis nous vous la renvoyons en Colissimo.
Vous retrouverez tous les détails du processus d'envoi et de livraison de votre batterie durant le passage de votre commande
Dans tous les cas, n’oubliez jamais que la tension de votre nouvelle batterie doit avoir la même tension que celle de votre vélo électrique (24V, 36V ou 48V) pour un fonctionnement normal.
Et n'oubliez pas de joindre votre chargeur
attendre
Bjr, G fait 1 essai et g vidé ma batterie en 22km... En montée et en pleine puissance! Est ce normal? Je vais refaire le même itinéraire en puissance mini pour voir la différence en autonomie et je vs tiens au courant. Cordialement. Marc Douillet