restauration batterie vélo électrique

- Neuf

Si vous ètes en possesion de batterie de vélo électrique qui ne fonctionne plus, nous pouvons vous proposer une solution pour reconditionner votre batteries avec parfois la possibilité d'augmenter l'Ampérage

n'hesitez pas à nous contacter

Exclusivité web !

445,00 €

5993 articles

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Articles du blog en relation


Pour restaurer la batterie de votre vélo électrique, nous utilisons des éléments de type lithium NCM (nickel cobalt manganèse). Cette technologie est surtout utilisé pour avoir une batterie au lithium légère.

Afin de fournir une batterie de qualité, pour le reconditionnement, nous utilisons des cellules lithium NCM de marques reconnues(Samsung ou Panasonic). Son poids varie entre 2 et 5 kg selon sa puissance et le nombre de cellules utilisées.

Quelque soit la technologie de batterie lithium utilisée,  nous rappelons qu'il n'y a pas d'effet de mémoire (recharger sa batterie partiellement déchargée n'endommage pas les cellules) et une faible auto-décharge (moins 5% par mois).

La restauration de votre batterie est identique à l'achat d'une batterie de vélo à assistance électrique à neuf

Qu'est ce que la restauration d'un batterie d'un vélo électrique

Le principe consiste à remplacer intégralement  des cellules usagées de votre ancienne batterie (plomb, Ni-MH, Ni-Cd, lithium polymère ou lithium-ion) par des cellules lithium-ion NiCoMn neuves. Le reconditionnement ne consiste pas à remplacer uniquement les cellules défectueuses car tôt ou tard, d'autres éléments arriveront en fin de vie, et votre batterie sera de nouveau des problèmes de puissance ou d'autonomie. Il s’agit donc  bien d’une solution qui permet la remise à neuf de votre ancienne batterie de vélo électrique. Nous réutilisons la connectique de votre chargeur d’origine et l’adaptons sur un chargeur compatible à nos cellules lithium-ion. Nous recyclons les éléments rechargeables usagés et les remplaçons par des éléments neufs.

Que doit-je faire pour procéder au reconditionnement de ma batterie de vélo électrique?

Dans un premier temps, il vous suffit de sélectionner la capacité de batterie que vous souhaitez (si vous n'êtes pas sur de la compatibilité de la capacité de batterie que vous désirez, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet). Ensuite, suivez les étapes afin de passer votre commande.


Une fois le règlement effectué, prenez soin d'emballer et de protéger correctement votre batterie et n'oubliez pas d'y joindre votre chargeur. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le transporteur de votre choix pour l'envoi de votre batterie vers nos services.

Dès réception de votre batterie, nous récupérons le boitier, le câblage et les connecteurs. Nous procédons à l'assemblage ces nouvelles cellules et le remplacement du BMS  puis nous vous la renvoyons en Colissimo.

Vous retrouverez tous les détails du processus d'envoi et de livraison de votre batterie durant le passage de votre commande

Dans tous les cas, n’oubliez jamais que la tension de votre nouvelle batterie doit avoir la même tension que celle de votre vélo électrique (24V, 36V ou 48V) pour un fonctionnement normal.

Et n'oubliez pas de joindre votre chargeur

  • Pour les batteries lithium-ion, afin de procéder à la vérification du bon fonctionnement de votre chargeur d'origine avec votre nouvelle batterie.
  • Pour les autres types de batteries, afin que nous réutilisons la connectique pour que votre nouveau chargeur soit compatible à votre boitier.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !