vélo électrique  Il y a 12 produits.

Sous-catégories

  • vélo de ville électrique

    vélo de ville électrique Tomybike type hollandais à enjambement bas

    Pour vous qui aimez vous déplacer de manière écologique, le vélo de ville électrique est une excellente alternative aux transports en commun. Ce dernier est un vélo électrique puissant, avec une batterie Lithium d'une longévité 2 fois supérieur à la normale, une capacité exceptionnelle jusqu'à 640 Wh qui vous permettra de vous économiser et de gravir des pentes sévères avec une autonomie jusqu'à 160 Km.

    Un vélo électrique de ville à enjambement bas

    La catégorie Vélo électrique de ville « Tomycity » de Tomybike se caractérise par un cadre aluminium de type hollandais à enjambement bas. Ce vélo électrique urbain se décline en trois produits distincts :

    1-    Vélo de ville électrique Tomycity 400Wh (40V 10Ah)

    2-    Vélo électrique de ville Tomycity 640Wh (40V 16Ah)

    3-    Vélo électrique petite taille Tomystart 400Wh (40V 10Ah)

    Pour une utilisation facile et économique

    Grâce à sa facilité d’enjambement il est particulièrement adapté en ville pour les trajets journaliers comportant plus ou moins d’arrêts ou pour des personnes ayant quelques difficultés à plier ou lever les jambes. Le vélo électrique de ville convient aussi pour les ballades en nature sur route et chemins carrossables.

    La vie citadine étant parfois compliquée, les transports en commun souvent très encombrés et accablants aux heures de pointe, laissez-vous respirer et optez pour le vélo qui vous permettra également de faire de sérieuses économies sur le long terme.

    Avec un équipement sécuritaire, confortable, fiable et performant

    Selon le choix de capacité de batterie lithium pour vélo électrique de type LFP (LiFePo4), vous bénéficierez d’une autonomie qui vous permettra de faire plusieurs trajets sans avoir à trop pédaler jusqu’à 160 Km (sur la base d’une consommation moyenne de 4Wh/Km). Sa longévité est particulièrement importante puisqu’elle vous permettra d’effectuer jusqu’à 2000 charge/décharge.

    Le vélo électrique Tomycity est livré en standard avec toutes les options de confort et de sécurité comme la fourche hydraulique, les freins à disque, la selle en gel, le panel digital d’affichage et de commandes (9 niveaux d’assistance), la roue avant imperdable, etc…

    Nous proposons également, pour accompagner votre vélo de ville électrique, toute une panoplie d’accessoires qui vous rendront la vie plus facile. Si un problème survient, sachez que nous vous proposons également toutes les pièces détachées qui iront avec votre vélo.

    Certification et conformité

    Les vélos de ville électriques Tomybike sont certifiés conforme à la législation Française et Européenne, en particulier aux normes de sécurité EN 15194 et EN 14764

  • VTC électrique
    Tomyroad apprécié pour son look VTT ... plus masculin

    Le VTC électrique

    Pour vous déplacer sans effort sur route et chemins, le VTC électrique « Tomyroad » est un vélo électrique tout chemin qui vous emmènera aussi bien en ballade qu’en grande randonnée jusquà 160 Km. Sa batterie pour vélo électrique au Lithium de technologie LFP (LiFePO4) vous offrent les meilleures longévités du marché (doublée par rapport au Lithium-ion ) comme les meilleures garanties (garantie doublée)

    Un VTC électrique au look VTT

    La catégorie VTC électrique «Tomyroad » de Tomybike se caractérise par un cadre aluminium de type VTT équipé de garde-boue, porte-bagages et selle en gel tout confort. Le VTC électrique de Tomybike se déclinent en deux produits distincts :

    1-    VTC électrique Tomyroad 400Wh (40V 10Ah)

    2-    VTC électrique Tomyroad 640Wh (40V 16Ah)

    Pour une utilisation tranquille et économique

    Grâce à son look VTT, il est particulièrement adapté pour les ballades en pleine nature sur route et chemins carrossables. Si vous êtes adepte de cyclotourisme, le VTC électrique Tomyroad vous permettra de pratiquer votre passion avec plaisir. Le vélo électrique tout chemin convient aussi pour les circuits urbains en permettant de sérieuses économies sur le budget transport.

    Avec une batterie au lithium performante

    Selon le choix de capacité des batteries au Lithium de type LFP du VTC électrique, vous bénéficierez d’une autonomie qui vous permettra d’accomplir de longs trajets jusqu’à 160 Km (sur la base d’une consommation moyenne de 4Wh/Km) sans trop de fatigue. La longévité de la batterie LFP (LiFePO4) est une des plus longue puisqu’elle vous permettra d’effectuer jusqu’à 2000 charge/décharge sans perte de performance.

    Un réel confort

    Enfin votre VTC électrique Tomybike équipé de toutes les options de confort telles que dérailleur Shimano 7 vitesses, freins à disque avant et arrière, fourche a suspension hydraulique, selle en gel, centrage des poids au niveau du pédalier, panel numérique haute définition avec 9 niveaux d'assistance, vous fait bénéficier d'un rapport qualité/prix exceptionnel.

    Pour compléter votre VTC électrique Tomyroad , des accessoires pour vélo comme des pochettes, des sacoches, des top-case, etc… faciliteront vos déplacements. Toutes les pièces détachées concernant votre vélo sont également disponibles en cas de besoin.

    En toute sécurité

    Les VTC électriques Tomybike sont certifiés conforme à la législation Française et Européenne, en particulier aux normes de sécurité EN 15194 et EN 14764

  • Vélo pliant électrique
    Tomyfold ... pratique à transporter

    Le vélo pliant électrique

    Le vélo pliant électrique possède un énorme avantage : il se plie, se déplie et se range rapidement et facilement. Il permet un gain de place, ce qui est pratique pour le transporter en voiture, camping car ou bateau.

    Grâce à ses roues de 20 pouces, le vélo pliant électrique Tomyfold de Tomybike offre un faible encombrement. Il se transporte et se range facilement. Ses batteries Lithium de technologie LFP (LiFePO4) possèdent la meilleure longévité (2 fois pluss) et  la meilleure garantie du marché (2 fois plus).

    Une large gamme de vélo pliant électrique

    La catégorie Vélo électrique pliable «Tomyfold » de Tomybike se caractérise par un cadre aluminium pliant, une potence de guidon pliante et des pédales pliantes. Tout le monde n’ayant pas les mêmes attentes, nous avons conçu plusieurs modèles de vélos électriques pliables.  Equipé de garde-boue, porte-bagages et selle en gel tout confort, les pliants électriques Tomyfold se déclinent en six produits distincts :

    1-    Vélo pliant électrique Tomyfold 400Wh (40V 10Ah)

    2-    Vélo pliant électrique Tomyfold 640Wh (40V 16Ah)

    3-    Vélo pliant électrique Tomysmart 400Wh (40V 10Ah)

    4-    vélo pliant électrique Tomysmart 640Wh (40V 16Ah)

    5-    Vélo pliant électrique suspendu Tomypocket 400Wh (40V 10Ah)

    6-    Vélo pliant électrique suspendu Tomypocket 640Wh (40V 16Ah)

    Pour une utilisation pratique et un transport facile

    Grâce à son faible encombrement une fois plié ou déplié, le vélo pliant électrique Tomybike est particulièrement adapté pour les personnes disposant de peu de place pour le stockage d’un VAE.

    Avec une batterie performante

    Comme tous les vélos électriques Tomybike, les vélos pliants électriques sont équipés de batteries au Lithium de type LFP.  Leur autonomie vous permettra d’accomplir de longs trajets jusqu’à 160 Km (sur la base d’une consommation moyenne de 4Wh/Km). La longévité de la batterie Lithium LFP (LiFePO4) vous permettra d’effectuer jusqu’à 2000 charge/décharge.

    Un réel confort

    Enfin votre vélo pliant électrique Tomybike équipé de toutes les options de confort telles que dérailleur Shimano 7 vitesses, fourche a suspension hydraulique, selle en gel, centrage des poids au niveau du pédalier, panel numérique haute définition avec 9 niveaux d'assistance, vous fait bénéficier d'un rapport qualité/prix exceptionnel.

    Pour compléter votre vélo pliant électrique Tomybike , toute une série d’accessoires sont disponibles. Toutes les pièces détachées concernant votre vélo sont également disponibles en cas de besoin.

    En toute sécurité

    Le vélo pliant électrique Tomybike est certifis conforme à la législation Française et Européenne, en particulier aux normes de sécurité EN 15194 et EN 14764

  • Vtt électrique

    VTT électrique dernière génération, pour qui, pour quoi faire ?

    Les VTT électriques font partie des déclinaisons motorisées de vélo électrique les plus récentes. Les modèles de dernière génération sont particulièrement performants et permettent d’expérimenter d’excellentes sensations lorsque l’on évolue sur les terrains les plus difficiles.

    Puissant, robuste et ludique, le VTT électrique est devenu la monture préférée de bon nombre de férus de randonnées sportives.

    Puissance et robustesse sont ses maîtres-mots

    Celles et ceux qui sont à la recherche d’un vélo leur permettant de pratiquer la randonnée sportive dans les meilleures conditions se tournent vers un choix évident : celui du VTT (vélo tout terrain). Comme son nom l’indique, ce type de vélo offre la possibilité de rouler sur toutes sortes de terrains, notamment les plus accidentés. Adapté aux circuits traversant les sous-bois et aux paysages montagneux, le VTT électrique se distingue par sa structure robuste, sa capacité à encaisser les chocs et les vibrations grâce à ses suspensions, ainsi que ses pneus spécialement taillés pour ce genre de défi, puisque ces derniers sont plus épais que ceux équipant le VTC électrique (vélo tout chemin) et le vélo électrique de ville.

    Le VTT électrique s’adresse donc aux utilisateurs les plus sportifs, ceux qui sont prêts à fournir de gros efforts et à supporter les chocs. Dans sa déclinaison dotée d’une assistance électrique, il procure les sensations uniques que confère ce type de deux-roues, tout en sollicitant beaucoup moins l’organisme du cycliste.

    L’assistance que fournit le moteur du VTT électrique s’avère très précieuse, notamment lors des montées, sur les obstacles importants à franchir et sur les longues distances.

    Fort d’une autonomie appréciable permise par sa batterie, le VTT électrique présente un avantage non négligeable lorsque l’on affectionne les randonnées sportives ; il permet, en effet, de faire en sorte que celles-ci soient plus longues, puisque l’on peut couvrir davantage de distance sans s’épuiser. Un atout d’une grande importance, surtout lorsque l’on n’est pas au top de sa forme, mais que l’on souhaiterait malgré tout de prolonger l’expérience, tout en ayant la possibilité de découvrir plus de sites.

    Posséder un VTT électrique puissant, cela implique de pouvoir compter sur une monture dont la conception est de haute qualité, avec une structure renforcée, une motorisation puissante, une maniabilité à toute épreuve et un grand confort d’utilisation. Une attention particulière doit donc être accordée au cadre, aux roues, aux suspensions, au moteur, à la batterie et à la selle. Ces éléments constituent les principaux critères de choix lorsque l’on s’apprête à faire l’acquisition d’un vtt électrique.

    Les sensations et le plaisir sont encore meilleurs lorsque l’on dispose d’un VTT électrique léger, le faible poids contribuant à réduire les contraintes.

    Le vélo électrique étudié pour évoluer sur toutes les configurations de terrains peut être soit semi-rigide, soit de type tout suspendu. Pour rappel, le vélo semi-rigide est équipé d’une seule suspension, au niveau de la roue avant sur la fourche, tandis que le modèle tout suspendu est doté d’un double système de suspension (l’une à l’avant et l’autre à l’arrière du cadre, pour amortir les chocs et vibrations encaissés par la roue arrière).

  • Fatbike électrique

    Le Fatbike électrique : pour quelle utilisation ?

    L’expression Fat Bike désigne un vélo muni de roues et de pneus de grande taille. Ces derniers offrent une tenue de route améliorée sur les surfaces instables, car enneigées, couvertes de sable ou de gravier. Le concept a vu le jour en Amérique du Nord, et plus précisément au Canada, où il avait été développé pour évoluer sur la neige. En augmentant la surface de contact du pneu avec le sol, le poids est réparti sur une surface plus importante, ce qui empêche de s’enfoncer dans la neige ou tout autre terrain mou. Grâce à l’assistance électrique, il peut désormais aussi permettre de rouler en milieu urbain. Le prix d’un Fat Bike électrique dépend de la qualité de ses principaux composants.

     

    Les roues et les composants mécaniques d’un Fat Bike électrique

    Sur un Fatbike électrique, la largeur des roues est au moins de 44 mm et les pneus dépassent les 4 pouces. Les haubans et les moyeux sont également plus larges que sur les modèles de vélos non électriques, alors que l’intérieur des jantes est percé pour les rendre plus légères et autoriser une déformation plus importante du pneu dans le but d’augmenter la surface de contact entre celui-ci et le sol.

    Autre particularité du Fatbike : le dérailleur est positionné plus à l’extérieur par rapport à l’axe de la roue.

    On doit veiller à bien régler la pression des pneus d'un Fatbike, en l’augmentant si l’on entreprend d’évoluer sur des terrains normaux ou en le baissant si l’on compte rouler sur des surfaces instables.

     

    La motorisation, le capteur de pédalage et la batterie

    Sur un Fatbike électrique, on rencontre deux types de moteurs : le moteur pédalier et le moteur moyeu arrière. Le moteur moyeu avant n’est pas privilégié, car une telle configuration risque de désavantager l’utilisateur au niveau de l’adhérence. Un problème ressenti davantage sur les montées.

    Pour rester dans la catégorie des vélos électriques et ne pas basculer dans celle des cyclomoteurs, le Fat Bike électrique ne doit pas être doté d’un moteur dont la puissance excède les 250 W et celui-ci ne doit pas non plus être activé si les pédales ne sont pas actionnées.

    Dans un Fatbike électrique, il vaut mieux être équipé d’un capteur d’effort approprié pour que l’assistance fournie par le moteur soit véritablement efficace. Autrement, le contrôle du vélo risque de devenir compliqué sur les tronçons difficiles.

    Du côté de la batterie, plusieurs modèles sont installés sur le tube diagonal du cadre pour une répartition optimale des poids et la préservation de la stabilité de la monture.

    Le prix d’un Fat Bike électrique est en partie déterminé par la qualité de son moteur et de ses éléments associés.

     

    Un vélo électrique taillé pour les terrains difficiles

    De par sa construction, le Fat Bike électrique s’adresse avant tout aux cyclistes désireux d’évoluer sur des terrains difficiles. Ce type de vélo offre d’excellentes performances et procure des sensations uniques sur des surfaces peu commodes et assez instables, comme les étendues enneigées, les plages de sable et les chemins recouverts de gravier.

    Grâce à l’assistance électrique, le Fatbike s’avère également très utile en milieu urbain, notamment lorsque les routes sont un peu moins praticables que d’habitude (neige sur la route, etc.). Sur ces terrains, la surface de contact et donc la friction avec le sol étant plus importantes, l’apport du moteur électrique est plus qu’opportun, puisqu’il compense les efforts supplémentaires qu’il aurait fallu effectuer.

    Le prix d’un Fatbike électrique de qualité se situe généralement entre 1600 et 3000 euros.

  • Le vélo électrique et grande randonnée ou cyclotourisme

    Grâce à l’assistance électrique qu’apporte sa motorisation et à l’autonomie sans cesse croissante offerte par les batteries, le vélo électrique est l’outil parfait pour les amateurs de grandes randonnées. Il préserve les sensations uniques du pédalage et du cyclisme, tout en donnant la possibilité de couvrir de plus grandes distances et de franchir davantage d’obstacles. Robustesse, confort d’utilisation, puissance et autonomie sont donc les qualités premières qu’un vélo électrique doit avoir pour être utilisé lors des grandes randonnées. Le VTC (vélo tout chemin) électrique et le VTT (vélo tout terrain) électrique répondent parfaitement à ces exigences.

     

    Le VTC électrique pour les grandes randonnées

    Le VTC électrique constitue une sorte de compromis entre le vélo de ville et le VTT. Plus robuste et sportif que le premier, moins puissant que le second, il est toutefois indiqué pour les grandes randonnées. Il s’adapte parfaitement aux circuits longs en pleine nature, sur les routes et les chemins carrossables.

    Le VTC électrique est le moyen de locomotion idéal pour les activités de cyclotourisme grâce à sa construction et ses caractéristiques. Les modèles proposés par TomyBike, à l’instar de TomyRoad, se distinguent notamment par leur cadre en aluminium de type VTT et leurs équipements de qualité qui allient aspect pratique et confort d’utilisation : garde-boue, porte-bagages, selle en gel confortable, etc.

    Le vélo tout chemin électrique ne se contente pas d’arborer le look VTT. Il séduit également par les remarquables niveaux d’autonomie qu’il est capable d’offrir. Des performances permises par l’intégration de batteries au Lithium de type LFP en 640Wh (40V16Ah), par exemple, avec lesquelles l’on peut couvrir jusqu’à 170 km (sur la base d’une consommation moyenne de 4Wh/Km) sans s’épuiser.

    Grâce aux qualités affichées par le VTC électrique, on peut envisager de réaliser d’agréables randonnées sur de longues distances, apprécier davantage de paysages et évoluer en toute sécurité au milieu de la nature.

     

    Le VTT électrique pour les randonnées sportives

    De son côté le vélo tout terrain électrique est spécifiquement conçu pour les parcours littéralement semés d’embûches. Il est taillé pour évoluer sur les terrains difficiles grâce à sa résistance et sa puissance. Le VTT électrique est la monture à avoir si l’on est un passionné de randonnée sportive.

    Capable d’absorber les chocs et les vibrations à la faveur de sa structure solide et ses suspensions, il s’appuie sur des pneus plus épais que ceux que l’on trouve sur le VTC électrique ou le vélo de ville électrique.

    Sous-bois, paysages montagneux et autres circuits chaotiques deviennent beaucoup plus facilement franchissables par le cycliste, sans pour autant le priver des sensations intenses que procurent ces randonnées sportives. Sur les montées, l’assistance électrique apporte le petit coup de pouce qu’il faut pour ne pas stopper sa progression.

    Le modèle TomySport, par exemple, est doté d’un moteur pédalier puissant (80 N.m), d’une batterie Samsung de 400 ou 500 Wh, de pneus Kenda de 27,5 pouces, d’un dérailleur Shimano Alivio, d’une fourche hydraulique blocable et de freins à disque hydraulique, soit autant d’atouts pour une randonnée sportive palpitante et agréable. 

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
vélo électrique

Vélo électrique Tomybike

Longévité batterie 3 fois plus longtemps - Capacité batterie jusqu'à 640 Wh et 160 Km - Recyclage batterie mois d'impact sur l'environnement que la Lithium-ion classique.

Le vélo à assistance électrique appelé  aussi VAE reste un vélo en regard de la législation à condition que le moteur du vélo électrique n’intervienne qu’en assistance au pédalage et lorsque celui-ci s’arrête, l’assistance s’arrête aussi.  Si ce n’est pas le cas, c’est un vélo motorisé et la législation est alors différente. Chez Tomybike, nous nous attachons à la performance du vélo électrique (puissance vélo électrique, autonomie vélo électrique et longévité batterie).

Vélo électrique est synonyme de vélo sans effort

A découvrir sans plus attendre !

Fabrication

Chez TomyBike, le client est au cœur de nos préoccupations. Votre satisfaction vis à vis de nos vélos électriques reste notre premier objectif et nous faisons tout pour répondre au mieux à vos exigences d’achat de vélo électrique.

Chez TomyBike, fabricant de vélo électrique, au plus près de vous, nous attachons une importance capitale à la qualité des vélos à assistance électrique ainsi qu’à la fiabilité des composants : nous avons intégré un contrôleur qualité dans notre chaîne de fabrication. Son travail est alors de détecter les éventuels problèmes pour ensuite les corriger avant livraison.

Afin de satisfaire les besoins de nos clients, nous adaptons nos produits et nos composants électriques aux nouvelles technologies. Ainsi, vous bénéficiez des meilleures solutions du marché en termes de performance et de fiabilité vélo électrique, pour un vélo électrique écologique, de qualité, à un prix attractif.

Gamme de vélos électriques Tomybike

Parce que tout le monde n’a pas les mêmes attentes, la société FRANCEVEL conçoit et fabrique ses vélos électriques sous la marque Tomybike avec quatre familles  de base pour répondre aux besoins de tous :

1-      Le vélo de ville Tomycity facile avec un cadre de type Hollandais à enjambement bas.

2-     Le VTC Tomyroad dit « tout chemin » avec un cadre de type VTT pour la randonnée.

3-     Le vélo pliant Tomyfold avec un cadre pliable, facile et pratique à transporter.

4-     Le VTT Tomysport spécialement conçus pour la pratique du Vélo Tout Terrain.  

Chaque famille de vélo à assistance électrique se décline ensuite en plusieurs modèles différents suivant le niveau d’équipement, le type et la capacité de la batterie, la couleur et la forme du cadre :

1-   Le Vélo électrique Tomicity en blanc 400 ou 640 Wh

2-    Le Vélo électrique Tomyroad en Bleu foncé métallisé et couleur carbone 400 ou 640 Wh

3-    Le Vélo électrique pliable Tomyfold en gris argent, noir et blanc brillant ou noir mat 400 ou 640 Wh

4-    Le Vélo électrique Tomysport en noir mat en 400Wh

Performances

Tous les vélos électriques Tomybike sont conçus et fabriqués  sur la base des critères suivants :

1-      longévité batterie (supérieure à 1500 cycles de charge/décharge)

2-      autonomie batterie (supérieure à 100 Km pour une consommation de 5Wh par Km)

3-      puissance vélo électrique (supérieure à 500W pour franchir toutes les côtes)

4-      vélo électrique léger (inférieur à 21Kg + batterie avec  un centrage des poids proche du pédalier)

5-      vélo électrique homologué , conforme aux exigences de sécurité

6-      vélo électrique confortable avec toutes les options de confort livrées en standard.

7-      vélo électrique pas cher au prix très attractif, inférieur aux prix moyen du marché

Tomybike a choisi des composants mécaniques et électriques à la pointe de la technologie, dans le souci de répondre aux meilleurs critères de sécurité et de performance.

Grâce au choix de la technologie batterie Lithium pour vélo électrique appelé LFP (LiFePO4), celle-ci offre une exceptionnelle longévité de 2000 cycles de décharge-recharge et une très grande autonomie due à sa capacité peu commune de 640Wh qui lui permet de parcourir jusqu'à 160 Km avec une consommation moyenne de 4Wh/Km (assistance électrique niveau moyen en continu) et 70 Km avec une consommation moyenne de 10Wh/Km (assistance électrique niveau haut en continu).

Le choix d’un controller de 15A Sinwave pour un vélo électrique puissant permet de développer une puissance maximum de 600W sous 40v pour alimenter  le moteur électrique. Même si la puissance nominale du moteur est  limitée à 250W par la législation, celui-ci supporte sans problème cette surpuissance au démarrage ou en côte. L’appellation « Sinwave » signifie que le controller répond aux demandes de variations de puissances en douceur de manière progressive sans à-coup.

 

Vélo électrique homologué

Pour qu’un VAE puisse circuler sur la voie publique, la directive européenne 2002/24/CE fixe les critères suivants en matière de vélo électrique homologué :

-          L’assistance doit fonctionner que si le cycliste pédale et s’arrête dès l’arrêt du pédalage.

-          L’assistance doit se couper au dessus de 25 Km/h

-          La puissance moteur ne doit pas excéder 250W.

Tous les vélos électriques Tomybike sont certifiés conformes à la législation Française et Européenne, en particulier aux normes EN 15194 pour la partie électrique et EN 14764 pour la partie mécanique et sont attestés par la mention « Conforme aux exigences de sécurité ».

Alors, qu'attendez-vous pour acheter votre vélo électrique?

Catalogue

vélo électrique

Promotions

  • Casque vélo
    Casque vélo

    Le casque vélo est un accessoire vélo...

    44,00 € -20% 55,00 €

Nos magasins

Mots-clés