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Points forts
- moteur pédalier utra coupleux (80 N.m)
- batterie panasonic 617Wh
- fourche Suntour Hydraulique
- frein à disque Hydraulique 160 mm
- moyeu nuvinci H380 (vitesses automatiques)
- pneu 26×1.95
Les femmes ne sont pas particulièrement réticentes à l’idée d’utiliser régulièrement le vélo, bien au contraire. Il constitue un moyen de déplacement léger, maniable et économique pour les deux sexes et ses atouts sont renforcés par l’assistance électrique sur les modèles VAE (vélo à assistance électrique). Le fait de pouvoir circuler librement, avec moins d’efforts grâce à l’assistance électrique plaît à la gente féminine, qui peut opter pour le modèle de VAE de son choix en fonction de ses aspirations.
Le vélo de ville électrique pour se faufiler dans la jungle urbaine
Si l’on souhaite évoluer principalement dans un milieu urbain, le vélo de ville électrique équipé d’un moteur pédalier, est la monture idéale. Un vélo électrique pour femme permet d’effectuer de multiples déplacements en ville au quotidien. Il permet de se rendre à son travail, de faire ses courses et de se promener de rue en rue de manière ludique, économique et écologique.
Le principal désagrément en ville est, bien évidemment, l’encombrement des voies : avec le vélo de ville électrique pour femme, celle-ci évite les embouteillages, ainsi que les pertes de temps et le stress qu’ils induisent. En ville, le vélo électrique pour femme permet aussi de monter les pentes plus facilement et de couvrir de plus grandes distances grâce à l’autonomie de la batterie.
Sans oublier que les problèmes de stationnement ne se posent plus avec le vélo électrique pour femme.
De plus, les modèles comme le Tomyurban, ont un cadre à enjambement bas, de type hollandais, et facilitent l’accès et la manipulation.
Un VTC électrique pour celles qui veulent concilier l’utile et la randonnée
Grace à ses pneus larges (26×1.95), le Tomyurban peut être considéré comme un VTC électrique et peut aussi bien circuler en ville que pratiquer la randonnée.
Ce type de vélo électrique pour femme se caractérise, en effet, par une structure de velo de ville, avec un cadre en aluminium, des garde-boues, un porte-bagages et une confortable selle en gel.
Dans le même temps, le VTC électrique s’adapte parfaitement aux circuits citadins, apportant, au passage, la possibilité de réaliser des économies non négligeables sur les frais de transport.
Confort, robustesse et légèreté sont donc les atouts du VTC électrique ou le vélo électrique pour femme active et adepte du cyclotourisme.
Avec son moyeu Nuvinci à variation continu, ce Vélo électrique est encore plus facile à utiliser, notamment grâce au passage automatique des vitesses de la version Nuvinci Harmony
Un vélo électrique à enjambement bas pour son côté pratique
Pour les femmes recherchant davantage le côté pratique du VAE, le choix se portera évidemment sur le vélo électrique équipé d’un enjambement bas. Ce vélo électrique pour femme est très maniable avec ses roues de 26 pouces. Grâce à cela, il peut être facilement garé chez soi ou dans son lieu de travail.
Sa structure a été spécialement pensée pour permettre à son utilisatrice de trouver sa position de conduite idéale: le cadre est en aluminium, comme tout les autres vélos électrique de ville de la gamme Tomybike, il possède un guidon promax qui permet d’être régler sans outil.
Le vélo électrique pour femme équipé d’un moteur pédalier
Le Tomyurban est équipé d’un moteur pédalier, le même que celui qui équipe notre gamme de VTT électrique,
Se distinguant par sa puissance et sa robustesse, le moteur pédalier maxdrive possède un couple de 80 Nm, qui fait partie des moteurs pédaliers un des plus performants sur la marché actuel.
Doté d’une assistance électrique liée à l’effort exercé sur la pédale, gravir un cote ne sera que plus facile.
Moteur | pédalier Max drive Bafang 250W (ultra coupleux 80NM) |
Batterie – capacité | 36V/11,6 Ah (417Wh) ou 1,5 Ah (WH) panasonic lithium NCM |
Batterie – Durée de vie | lithium NCM – 1500 cycles |
Vitesse maxi | : 25 kmh |
Autonomie en utilisation High (9 Wh/km vitesse rapide) | 11Ah: 60 à 25 km/h sur le plat; 17,5Ah: 90 à 25 km/h surle plat |
Autonomie en utilisation Low (4,5Wh/km vitesse économique) | 11Ah: 110 km à 25 km/h sur le plat; 17,5Ah: 180 km à 25 km/h surle plat |
Assistance au pédalage | capteur de pression (couple) et de vitsse |
Poids | 20.4 kg sans batterie |
Cadre | : Alliage aluminium 6061 |
Fourche avant | Hydraulique Suntour |
Guidon | : Aluminium de marque Promax, réglable sans outils. Avec sonnette et interupteur On/Off de l’éclairage |
Selle | Structure gel, réglable sans outil, itamy SR |
Porte-bagages | : Aluminium avec ressort de maintien |
Freins | Disques hydraulique 180 mm TEKTRO Agura à l’avant et à l’arrière |
Roues | : 26″ rayons inox |
Jante | : En aluminium, double parois |
Pneus | KENDA 26×1.95 de type KShield (anticrevaison) |
Affichages sur Panel | bafang |
Compteur | intégré au panel |
Commandes sur Panel | : Choix de l’assistance (5 niveaux), aide au démarrage 6 km/h, désactivation de l’assistance |
Dérailleur | nuvinci N330 – moyeu à variation continu ou H380 (automatique) |
Chaîne | : LVC 11E Chaîne résistante anti-rouille avec protection |
Divers | : livré avec trousse à outils et chargeur |
Poids batterie | 2.3 kg |
Chargeur | : AC 100V, 240V, 2 A (400Wh) ou 3A (640Wh) |
Eclairage | : LED pour avant et arrière |
Pédalier | 36T |
Béquille | : centrale |
Pédales | : Aluminium |
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