Le vélo électrique séduit un public toujours plus nombreux et élargi, et ce, pour plusieurs raisons. Ces motifs sont autant d’ordre économique qu’écologique ou fonctionnel.
Utilisez un vélo pliant électrique lors de vos petits déplacements lorsque vous partez en vacances en camping-car ou en bateau.
Parmi le nombre croissant de fans de vélo électrique, une part non négligeable s’intéresse tout particulièrement au vélo pliant électrique.
Compact et pratique avec phare à LED et son feu stop, il est souvent choisi par les gens qui souhaitent circuler en ville sans être confrontés au problème de stationnement, ni celui du carburant, ainsi que par ceux qui apprécient de pouvoir compter sur un mode de déplacement qu’ils peuvent combiner avec les transports en commun.
Les personnes qui partent en vacances en camping-car ou en bateau font également partie des utilisateurs potentiels de vélo pliant électrique, puisque celui-ci peut non seulement être facilement transporté, mais il constitue en plus un excellent moyen de déplacement secondaire sur leur lieu de villégiature.
Les avantages qu’il offre en tant que vélo électrique
Il est de moins en moins rare que des travailleurs, étudiants, retraités et vacanciers décident de troquer leurs moyens de transports habituels, qu’ils soient privés, individuels ou collectifs, pour le vélo.
Parmi eux, beaucoup souhaitent s’affranchir de l’effort physique associé au pédalage, notamment par vent de face, sur les pentes ou sur de grandes distances, en optant pour le vélo à assistance électrique.
Léger, écologique (moteur silencieux, pollution réduite) et économique, le vélo pliant électrique offre une grande liberté de manœuvre et permet de couvrir des distances appréciables sans se fatiguer à l’aide de ses 9 niveaux d’assistance électrique.
Le tout sans avoir à se soucier du stationnement, ni des coûts de carburant.
La version « vélo pliant électrique » rencontre, elle aussi, un succès grandissant.
Les bénéfices associés au fait qu’il soit pliant
Le vélo pliant électrique plaît parce qu’il ajoute son caractère compact et pratique aux avantages propres au vélo électrique. Son cadre en col de cygne est également un gros avantage car il permet d’être enjamber très facilement.
Une fois plié, il peut être facilement transporté et rangé. Il n’occupe que très peu d’espace dans un véhicule et peut être posé partout, même dans les pièces les plus petites, lorsque l’on ne l’utilise pas.
Disposer d’un vélo pliant électrique léger, c’est aussi pouvoir élargir son champ d’action partout où l’en se rend, notamment en vacances.
L’utilité du vélo pliant électrique en vacances
Le vélo pliant électrique à grande autonomie s’avère en effet pratique lorsque l’on se déplace pour ses loisirs.
Plié, il devient très peu encombrant et s’installe en toute facilité dans le camping-car, la voiture ou le bateau. Il prend moins de place qu’un vélo classique ou qu’une petite moto et se fixe dans le coffre ou sur le toit.
Arrivé sur place, le vacancier dispose d’un parfait moyen de déplacement secondaire ; le vélo pliant électrique lui apporte une grande mobilité sur et autour de son lieu de villégiature, lui permettant de de faire de grande ballades avec sa batterie lithium Lifepo4 640Wh, dernière génération qui a une durée de vie de 2000 cyles. cette puissance vous offre une autonomie de 70km à 160 km
En plus d’être pratique à enjamber, il très convoité en milieu urbain. Le vélo pliant électrique permet aussi de rouler sur les chemins carrossables ruraux et forestiers avec ses pneus tout chemin 20×2.125, où il fait valoir son confort d’utilisation permis, entre autres, par sa selle gel.
dimension plié : 87x54x40 cm
Batterie – capacité | 640Wh – lithium Lifepo4 |
Moteur | Brushless, 250 W, XOFO |
Contrôleur Variateur Puissance | 540W, de type Sine wave |
Batterie – Durée de vie | : 2000 cycles de charge et décharge pour du Lifepo4 |
Vitesse maxi | : 25 kmh |
Autonomie en utilisation High (9 Wh/km vitesse rapide) | 70 km |
Autonomie en utilisation Low (4,5Wh/km vitesse économique) | 160 km |
Assistance au pédalage | Système asservi à la rotation du pédalier |
Poids | 24.8 kg avec batterie |
Cadre | : pliable, Alliage aluminium 6061 |
Fourche avant | : à suspension en alliage aluminium de marque ZOOM 190 |
Guidon | : pliable, en Aluminium de marque ZOOM, réglable sans outils. Avec sonnette et interupteur On/Off de l’éclairage |
Selle | Basculante Velo – Réglable sans outils – structure en gel |
Porte-bagages | : Aluminium avec ressort de maintien |
Poignée de frein | : En alliage d’aluminium avec coupure de l’assistance lors du freinage |
Freins | : Vbrake de marque Tektro à l’avant et à l’arrière |
Roues | : 20″ rayons inox |
Jante | : En aluminium, double parois |
Pneus | : KENDA 20 x 2,125 |
Affichages sur Panel | LCD 9 niveaux d’assistance |
Compteur | intégré au panel |
Commandes sur Panel | choix de l’assistance (9 niveaux) kilométrage, éclairage |
Dérailleur | : Shimano Tourney TX avec protection |
Chaîne | : LVC 11E Chaîne résistante anti-rouille avec protection |
Divers | : livré avec trousse à outils et chargeur |
Poids batterie | : 3,8 kg ou 5,2 kg (400Wh ou 640 Wh) |
Chargeur | 3A |
Eclairage | LED avant et arrière, feu stop |
Hauteur entrejambes | : mini 68 cm, maxi 95 cm |
Pédalier | 42T |
Béquille | : latérale |
Pédales | : PVC |
Sélecteur de vitesse mécanique | : Shimano SL TX50-7R |
Roue libre | : 14T – 28T Hyperglide, 7 vitesses |
Dimension | plié : 87x54x40 cm |
Avis
ROGER L. (BAUD, France) le
06 Mai 2015
(VELO PLIANT ELECTRIQUE Tomysmart 640Wh – 70 à 140 km) :
Fabienne N. (Paris, France) le
01 Mai 2015
(VELO PLIANT ELECTRIQUE Tomysmart 640Wh – 70 à 140 km) :
bon vélo électrique pliant pour une femme
ivraison du nouveau modèle avec un mois de retard. Efficacité du moteur très satisfaisante, suspension de la roue avant intéressante. Dommage que la selle ne soit pas suspendue, car quand la route n’est pas un billard, toutes les aspérités se ressentent dans la selle et donc dans tout le corps. Pour une pleine satisfaction sur des routes en état médiocre, il faudrait une selle suspendue.
Fiable
bon produit de qaulité